Viande de cheval

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Publié le 22 février 2013

La FDSEA demande un étiquetage obligatoire.

 

La substitution de viande de bœuf par de la viande de cheval dans des produits transformés surgelés constitue une fraude que la Fdsea des Ardennes condamne fermement. Le consommateur a été trompé. Les fraudeurs quels qu’ils soient doivent être sanctionnés, et sévèrement.

Cette affaire met en évidence l’incroyable complexité des circuits commerciaux de l’agroalimentaire, l’opacité qui entoure l’origine des produits alimentaires et le manque de traçabilité des produits transformés.

Cette affaire révèle aussi les dérives auxquelles conduit la recherche de prix alimentaires toujours plus bas et de marges toujours plus hautes par les distributeurs et les industriels de l’agro alimentaire.

Enfin, ce scandale vient nous rappeler, si besoin en était, que la spéculation et le trading sur l’alimentation ne sont pas compatibles avec les exigences de transparence et de qualité dues aux consommateurs.

En conséquence, la Fdsea 08 demande de rendre obligatoire un étiquetage d’origine de la viande présente dans les produits transformés.

l'élevage Porcin: parlons-en !!

Nos batiments d'élevage

Toutes les émissions dans la médiathèque