S’engager encore plus !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Publié le 08 avril 2016 :

Les premières fleurs pointent fièrement le bout de leur nez, les sillons des semis de printemps façonnent à nouveau nos paysages, les bêtes de nos élevages se dégourdissent enfin au soleil dans nos pâturages… Le monde agricole est bien loin de ce que reflètent ces images d’Épinal. La crise frappe de jour en jour nos exploitations : le prix des       différentes productions n’est pas rémunérateur, nos trésoreries sont dans le rouge, la charge de travail est  toujours aussi accablante et la paperasse n’en finit pas de s’accumuler sur nos bureaux.

Face aux timides réactions de l’autorité publique et de l’insuffisance de politique           agricole concrète, face à la          libéralisation croissante des marchés, nous nous devons d’être organisés et solidaires… pour qu’ensemble, nous soyons plus forts pour    valoriser notre métier.

Je me prénomme Romain.    J’ai 25 ans. Installé depuis mai 2013, je suis en EARL avec mon père sur une exploitation de type polyculture élevage lait sur le canton de Monthois.

Il y a deux ans, je me lançais dans l’aventure du syndicalisme. En tant que jeune installé, je trouvais qu’il était important de s’investir pour défendre la profession. Administrateur au sein des JA des Ardennes, j’avais pour mission de suivre le dossier lait. Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre la présidence pour m'engager encore plus dans JA08.

Ainsi je veux faire de mon mieux pour représenter les Jeunes Agriculteurs, pour            défendre notre monde  agricole, nos valeurs, nos  intérêts et donner une image positive de notre métier.

Pour cela, le Conseil d'Administration composé de profils variés, mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Mais la clé de la réussite tient aussi à la participation et l’implication de tous pour qu’ensemble nous soyons plus pertinents et force de propositions. En espérant vous rencontrer bientôt.

 

Romain Soudant

Président JA 08

l'élevage Porcin: parlons-en !!

Nos batiments d'élevage

Toutes les émissions dans la médiathèque