La définition de l’avenir, c’est à nous de l’écrire !

Publié le 2 décembre 2016 :

En introduction des réunions d’automne, Thierry Huet, Président de la FDSEA des Ardennes, a rappelé l’importance, dans un contexte de crise, de prendre du recul, de poser les valises. D’où l’utilité de ces rencontres.
Les Assemblées générales de syndicats cantonaux de janvier et février restent aussi des temps forts d’échange entre la FDSEA et ses adhérents.
Il rappelle d’ailleurs que 2017 est une année syndicale élective et que dans ce contexte, les délégués communaux ont et ont toujours eu une place centrale dans l’organisation de la FDSEA.
Il fait remonter les problèmes locaux au niveau cantonal et départemental. Il représente les intérêts de sa commune, à ce titre il est l’interlocuteur privilégié lors d’expertises terrain. Il est également en première ligne dans la réalisation des actions syndicales. Il possède surtout une mission importante pour le fonctionnement et la pérennisation de la défense syndicale qui est la collecte des cotisations sur sa commune.

« Nous avons besoin d’homme et de femme qui croient encore à une agriculture qui co- construit son avenir, en n’ayant pas peur de proposer des solutions plutôt que de les subir »

L.DENIS