Découverte de l’Europe du Nord

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Publié le 30 juillet 2015:

Voyage à Blériot Plage : du 28 septembre au 4 octobre

 

Située aux portes de l’Europe, Blériot Plage est le point idéal pour découvrir Calais, la Flandre maritime, la Côte d’Opale, pour faire une incursion en Angleterre et pour découvrir la Belgique.

 

C’est la destination que propose la section des Anciens pour son prochain voyage qui se déroulera du 28 septembre au 4 octobre prochain.

 

Un aperçu du programme 1er jour : Départ des Ardennes. Visite des Boves à Arras, réseau de galeries qui s’étendent sous toute la ville. Tour à tour caves, silos, elles servirent également d’abri et de lieu de rassemblement pour les troupes alliées en 1917. Visite du Beffroi, splendide point de vue sur Arras et sa campagne environnante. Déjeuner. Arrivée à Blériot-Plage.

2e jour : Visite de la cité internationale de la Dentelle et de la Mode à Calais. Visite guidée en bus de Boulogne-sur-Mer : la vieille ville, le port de pêche. Retour par la Côte d’Opale : les caps Blanc-Nez et Gris- Nez, les derniers ports d’échouage.

3e jour : Traversee en ferry à Douvres pour une journée à Londres. Visite panoramique de la ville : Big Ben, Westminster, Buckingham Palace, la Tour de Londres…Temps libre. Retour en soirée par l’Eurotunnel.

4e jour : découverte libre de la dune, la plage et le détroit du Pas-de-Calais. Puis découverte de la Flandre maritime. Visite guidée de la ferme du Bommelaers Wall à Ghyvelde, ferme traditionnelle flamande, qui retrace l’évolution de la vie rurale locale. Goûter campagnard puis route vers Dunkerque pour un tour de ville du corsaire Jean Bart.

5e jour : Calais. Visite guidée panoramique et pédestre de Calais : l’hôtel de ville et son beffroi, le monument aux six bourgeois. Temps libre. Puis départ pour Saint-Omer avec le passage de la cathédrale Notre Dame puis embarquement à bord du bateau-promenade pour une croisière à travers le marais audoramois. Découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelle.

6e jour : Musée du Mur de l’Atlantique et la batterie Todt Audinghen. Puis visite du musée portuaire de Dunkerque et du bateau «Duchesse Anne», le plus grand voilier visitable en France.

7e jour : Petit Déjeuner. Direction Gravelines : visite de la ville du musée de la mer,  et retour vers les Ardennes.

Informations et inscriptions auprès de Joëlle Kops, section des anciens exploitants de la FDSEA 08 au 03 24 56 89 54.

 

Précisions

Coût du séjour avec assurance annulation et rapatriement : 650 euros (un accompte de 220 euros sera demandé) 

Carte d’identité ou passeport en cours de validité pour l’Angleterre.

 

Le ramassage se fera à :

• 5 h 45  à Arreux chez Robert Hénon - 2, Rue du Pierge

• 6 h 15 à Guignicourt / Vence chez Michel Dapremont 

5, Grande Rue

• 6 h 45 à Le Chesne  chez Jean Deglaire - 38, Grande Rue

• 7 h 15 à Pauvres chez André Lambert - 6 route de Vouziers

l'élevage Porcin: parlons-en !!

Nos batiments d'élevage

Toutes les émissions dans la médiathèque