Rencontre avec les candidats aux élections législatives

Dernière mise à jour : 3 juin

Ce mercredi 25 mai 2022, les candidats aux élections législatives étaient conviés sur l'exploitation de l'un de nos administrateurs afin d'échanger avec les élus JA08 et FDSEA08. Une dizaine de candidats de tous bords politiques et issus des 3 circonscriptions ardennaises ont répondu à l'appel.


Un temps d'écoute, de partage de constats, de convictions indispensable pour faire entendre la voie de l'agriculture. Chacun a pu évoquer ses attentes sur diverses thématiques : la promotion du métier, la formation, l'installation, la transmission, la valorisation de l'origine locale des produits agricoles, les efforts faits en faveur de la transition agro-écologique ou encore l'importance de la préservation des terres agricoles...


Par ailleurs, les candidats étaient invités à faire part de leurs ambitions pour l'agriculture à travers une question :


Les organisations professionnelles majoritaires insistent sur la nécessité de maintenir des outils de production qui permettent à la France et l’Europe de garantir sa souveraineté alimentaire. Parallèlement, se posent les défis du renouvellement des générations d’agriculteurs, de l’attractivité du métier, du revenu et de la reconnaissance de l’engagement des agriculteurs dans la transition agroécologique. Par votre action, comment comptez-vous aider la profession agricole à poursuivre tous ces objectifs ?

Retrouvez leur réponse dans le journal Agri Ardennes - Edition du vendredi 03/06/2022



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout