Histoire et valeurs

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles des Ardennes est l’antenne départementale de la FNSEA.

C'est une association loi 1901 qui a pour but de défendre les exploitants agricoles du département en prenant en compte les difficultés spécifiques de notre territoire et l’évolution du monde agricole.

 

Syndicat majoritaire reconnu par les instances agricoles et les pouvoirs publics, nous agissons afin d’informer et d'être à l’écoute des exploitants.

Agriculteur


Porte-parole des adhérents, nous œuvrons pour défendre leurs intérêts, faire entendre leurs inquiétudes et faire aboutir les revendications.
Nous assurons la promotion du métier d’agriculteur par des actions de communications vis-à-vis du grand public (Foires, manifestations…)
Nous effectuons une veille permanente sur l’évolution de la réglementation et organisons des réunions locales d’information, source de convivialité et d’échange sur des thèmes d’actualité.


Attaché à l’entraide, la FDSEA met en place des actions collectives de solidarité en cas de coup dur individuel ou collectif (opération paille, fourrage…)

Les adhérents ont des prix réduits pouvant aller jusqu’à 50% sur toutes les prestations de la FDSEA (Etablissement des dossiers PAC, fiches de paie, soutien juridique…). Le syndicat agit concrètement sur la réduction des coûts sur les exploitations en développant de plus en plus son offre d’achats groupés afin de proposer le meilleur tarif à ses adhérents.
La carte moisson, véritable Comité d’Entreprise du monde agricole, permet d’avoir des réductions dans les magasins Ardennais partenaires, mais aussi dans plus de 5000 enseignes nationales.

Retrouvez tous vos avantages ici.

Notre partenariat avec le seul journal agricole départemental, Agri’Ardennes, nous permet d’avoir un rayonnement départemental. 

Plus d'informations sur le journal Agri Ardennes, par ici.

Image Une Agri.jpg